CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SON COUVRE-SOL DE CUISINE!


MATÉRIAU VEDETTE, LE CARRELAGE DEMEURE LE GRAND GAGNANT DES COUVRE-SOLS DE CUISINE. POURTANT, D’AUTRES REVÊTEMENTS PEUVENT NOUS SÉDUIRE GRÂCE À LEURS NOMBREUSES QUALITÉS : RÉSISTANCE, BELLES IMITATIONS, MULTIPLES COLORIS…

Des effets surprenants qui permettent des mariages de matériaux pour des résultats étonnants. Voici quelques conseils pour faire les bons choix!

Le carrelage

Le carrelage se diversifie et reste le numéro un de la pose de revêtement dans la cuisine. D’une excellente résistance aux tâches comme aux chocs, il se remplace aujourd’hui très aisément. Il est facile d’entretien et offre un large choix de teintes et de formes. Il imite également les matériaux nobles comme la pierre ou le marbre. Enfin, son prix reste raisonnable. Attention, la terre cuite ou la pierre naturelle nécessite un traitement de protection.

Référence : https://fr.pinterest.com/cotemaison/

Le parquet

Authentique, le parquet est un excellent choix. Préférez-le massif, huilé et d’origine exotique, pour une plus grande résistance au temps. Attention, il faut bien vérifier son étiquette de qualité. Optez pour une pose collée qui résistera davantage aux différences hydrométriques. Vous pouvez également utiliser un parquet stratifié, mais sachez que ce matériau reste un peu dispendieux.

Référence : https://fr.pinterest.com/archzinefr/

Le PVC Moderne, le PVC est un couvre-sol souple qui s’invite dans toutes les cuisines. Composé de cinq couches, il est à la fois résistant aux taches, à la poussière et à l’humidité. Très créatif, on le retrouve dans un grand choix de coloris, de motifs et de finitions : satiné, mat ou brillant. Il imite parfaitement d’autres matériaux et se pose en rouleaux, dalles ou lames. Enfin, il s’impose comme un bon isolant thermique et acoustique.

Référence : https://fr.pinterest.com/saintmaclou/

Le vinyle Tout repose dans son originalité et ses multiples fonctions. Confortable, résistant au temps, il s’entretient facilement et ne craint pas les taches ou l’eau puisque sa surface est naturellement traitée. Il existe dans différents motifs et coloris, ce qui permet de jouer de créativité avec l’ensemble des meubles de cuisine. Enfin, il est fabriqué en version dalles ou lames et son coût est très abordable.

Référence : http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/sol-cuisine-00393

Le béton Très actuel, le béton ciré s’invite dans la cuisine aussi naturellement que le carrelage et avec tout l’esthétisme qui le caractérise. Matériau hygiénique, il s’entretient comme la terre cuite avec un détergent non abrasif. Il exige une couche de protection régulière. Souple et résistant, il offre un large choix de coloris avec de beaux effets. On le choisit en version mate, satinée ou lustrée. Attention quand même aux fissures. Son prix reste assez élevé.

Référence : https://fr.pinterest.com/archzinefr/

En matière de couvre-sols de cuisine, les options sont nombreuses. On se laisse séduire par un style, une couleur, une envie de déco et l’on n’hésite pas à demander conseil à un professionnel!

Référence : propriodirect.com


  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Construction Ri-Mar © 2016 Tous droits réservés