TENDANCES DÉCO ÉTÉ 2019


2019 où la tendance « zéro déchet » vient détrôner le minimalisme, la population est appelée à mieux consommer et surtout, à moins consommer. Les « musts » été en matière de déco sont donc teintés par ce nouveau mode de vie.

LES BROCANTES

L’art de la brocante a le vent dans les voiles en cette période estivale. Découvrez ces commerces d’objets anciens pour créer un décor unique et un peu rétro! Revampez, réutilisez et visitez des sites de revente, et soyez créatif pour offrir une deuxième vie à une pièce de mobilier.

Source : www,equiterre.org

LE STYLE JAPANDI

Alors que nous croyions que le style scandinave nous avait tout donné, il se réinvente maintenant avec des influences asiatiques. Ce nouveau courant, qui dérive d’un doux mélange entre les lignes scandinaves et la rigueur du style japonais, propose maintenant des décors épurés qui mettent à l’avant-plan les matériaux nobles, les objets discrets, l’ajout de teintes minérales et le bois noir. On reconnaît également ces influences asiatiques à travers la pierre brute, le rotin et le bambou.

Source : www.frizbiz.com

LA NATURE, ENCORE LA NATURE!

Inspirée par les couleurs luxuriantes que la nature peut offrir, la compagnie Sico a élu couleur de l’année le NOIR DE GRAND MANAN : une teinte vert foncé. Cette couleur riche, vibrante et vitaminée est réconfortante et comble notre grand désir d’évasion! Les couleurs chaudes et festives des pays chauds entrent également en scène en 2019. Habillez vos murs de couleur corail, jaune foncé ou encore bleu de Prusse qui évoquent à elles seules l’harmonie, la quiétude et l’optimisme.

Le terracotta aura également la cote cette saison. Utilisez ce matériau de type « terre cuite » en poterie, vases, sculptures ou encore comme cache-pots pour vos plus belles plantes!

Source : www.sico.ca

OSEZ L’OSIER!

À la recherche d’un matériau naturel et tendance pour cette douce saison? Tentez l’osier! C’est cette matière première qui était anciennement utilisée pour la vannerie, cet art d’autrefois de tresser des fibres végétales pour réaliser des objets très variés. C’est une tendance tropicale qui donne un air d’été à votre intérieur. Il s’affiche partout : luminaires, poufs, paniers, chaises suspendues, etc. Laissez-vous bercer par sa chaleur. Il sent bon les vacances et donne un look plus sensible à votre univers.

Source : lejoli-shop.com

Source : HUOT Société immobilière


20 vues
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Construction Ri-Mar © 2016 Tous droits réservés