Tendances couleurs 2017


En 2017, la couleur entre dans une autre dimension

Inspirée par un intérêt de plus en plus marqué pour l’univers et l’exploration spatiale, notre palette vedette de 2017 est une collection de nuances galactiques allant des bleus nocturnes aux pastels cosmiques et vaporeux, équilibrées par des tons riches et intenses.

Les influences cosmiques sont plus présentes dans notre quotidien qu’il n’y paraît. La philosophie biocentrique – selon laquelle nous sommes tous connectés – influence de plus en plus le design, les tendances en matière de couleur et la décoration intérieure. Présentant une connexion marquée avec la nature et la matière organique, la palette vedette de 2017 est en parfaite symbiose avec le monde qui nous entoure, qu’il soit visible ou non.

Couleur Dulux de l’année 2017 : Ciel étoilé

Ciel étoilé (70BB 21/147) est un violet moyen aux accents de gris qui peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. À la fois mystérieux, captivant et apaisant, il crée une toile de fond magique pour tous les décors.

Vous souhaitez créer un cadre céleste, mais équilibré à l’aide de la couleur de l’année 2017? Voici quelques conseils pour intégrer le violet à votre intérieur :

  • Utilisez le violet Ciel étoilé sur un mur d’accent, et combinez-le à des couleurs moyennes complémentaires, notamment un vert mousse ou un bleu-gris. Répétez la couleur ailleurs dans la pièce à l’aide d’accessoires déco, de coussins ou d’un tapis.

  • Développez une palette monochrome en combinant Ciel étoilé à différents tons de violet et de mauve, déclinés au niveau des tissus d’ameublement, des coussins et d’autres accents.

  • Utilisez Ciel étoilé pour ajouter une touche ludique et multidimensionnelle à la chambre des enfants, ou créez un cadre moderne et apaisant dans la salle de bain en agençant ce violet cosmique à des touches de blanc et des accents métalliques.

Le violet spatial s’agence également à merveille aux couleurs suivantes:

Autres couleurs populaires pour 2017

La collection de couleurs 2017 va des tons profonds et orageux aux nuances atmosphériques d’inspiration organique.

Tendances biocentriques en décoration intérieure

Cette année, la tendance est à la rencontre du cosmique et du monde naturel. Le biocentrisme a la cote et en décoration intérieure, cette philosophie se traduit par la diversité des matériaux et des finis.Scintillants ou minéraux, synthétiques ou naturels, les résines et les matériaux composites créent des surfaces et des textures uniques dont l’effet est à la fois dynamique et stabilisateur.

Jouant un rôle tout aussi important en décoration intérieure cette année, le bois est décliné dans des tons moyens à profonds, et le grain naturel vole la vedette.

Offert dans une variété de textures intéressantes, le cuir est également à l’honneur, présentant tantôt un motif tressé inspiré de la nature, tantôt un fini métallisé au lustre galactique discret.Pour donner la touche finale à ce décor d’inspiration spatiale, les surfaces noires lustrées aux accents argentés contribuent à donner une touche exotique à l’ensemble.

Source : betonel.com


117 vues
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Construction Ri-Mar © 2016 Tous droits réservés